1. Engagements
  2. Numérique

Nos investissements dans le numérique favorisent le partage de la création artistique grâce au numérique, renforcent les compétences et appuient la transformation des pratiques et des modèles organisationnels dans le secteur des arts.

Résultats globaux

Nos investissements dans le numérique visent à accentuer la qualité, la portée et la diffusion des arts au Canada grâce au numérique – lequel transforme la façon dont les publics abordent les arts et la culture et interagissent entre eux et avec le reste du monde. Les artistes et les organismes artistiques doivent être en mesure de réussir dans un environnement en profonde mutation. Le Conseil est en bonne voie d’honorer son engagement d’investir 88,5 millions de dollars dans le développement des capacités numériques du secteur des arts d’ici 2020-2021.

Objectifs et investissements

Le texte environnant décrit le contenu de cette image.

Faits saillants

Fonds pour développer les capacités numériques du secteur des arts

Le fonds Stratégie numérique du Conseil aide le secteur des arts à mieux comprendre les changements engendrés par le numérique et à mieux y participer et y réagir.

En 2018-2019, le fonds a soutenu 297 nouvelles initiatives dans tout le pays, investissant 22,9 M$. Le Conseil est donc en bonne voie d’honorer son engagement d’investir 88,5 M$ dans le développement des capacités numériques du secteur des arts d’ici 2020-2021.

Avancer au rythme du numérique

En 2018-2019, le Conseil a lancé une initiative spéciale pour aider les bénéficiaires de subventions de base à évaluer leur degré de préparation au numérique, à définir les défis et les possibilités liés à ce domaine et à mettre à profit les perspectives qui s’offrent à eux.

Cette initiative a permis à plus de 170 organismes de mieux comprendre leurs capacités numériques et de tirer profit des nombreuses occasions de renforcer leurs liens avec les différents publics par le numérique.

Relations avec la communauté

L’année dernière, le Conseil a lancé une campagne de communication pour aider la communauté artistique à s’orienter et à croître dans le monde numérique grâce au fonds Stratégie numérique.

Par l’intermédiaire de son site web et de ses plateformes de médias sociaux, de deux séances d’information en direct sur Facebook et d’une série de séances de sensibilisation dans tout le pays, le Conseil a informé les artistes et les travailleurs du secteur des arts.

AnnualReport_2018-2019-FR

Rapport annuel

Chaque année, le Conseil des arts du Canada rend son Rapport annuel disponible au public. Il fait le bilan des engagements que le Conseil a dévoilés dans son plan stratégique quinquennal. Il met l’accent sur les projets majeurs réalisés au cours de l’année tout en montrant le travail des artistes et des organismes financés. Le Rapport annuel démontre l’importance, la nécessité et l’impact du financement public des arts.

Lisez le Rapport annuel