1. Engagements
  2. Soutiens aux arts

Notre soutien accru aux arts répond à l’évolution de la création artistique, favorise l’engagement d’un public toujours
plus diversifié et stimule le renouveau et la croissance.

Résultats globaux

Grâce à notre engagement d’augmenter le soutien aux arts, nous accélérons la recherche et le développement artistiques et aidons la prochaine génération d’artistes à émerger et à être reconnue. Nous renforçons également notre soutien aux artistes, aux collectifs et aux organismes qui visent l’excellence artistique et suscitent l’engagement accru envers les arts d’un public canadien toujours plus diversifié.

Objectifs et investissements

Le texte environnant décrit le contenu de cette image.
Le texte environnant décrit le contenu de cette image.

Faits saillants

Des programmes plus flexibles et plus inclusifs

Nous avons transformé plus de 140 programmes en 6 programmes axés sur les résultats.

Nous avons ainsi créé un système de subventions inclusif et flexible qui permet à encore plus d’artistes et d’organismes artistiques de bénéficier de nos subventions.

Création d’un héritage artistique

En 2016, le Conseil a lancé le programme Nouveau chapitre, une initiative spéciale ponctuelle marquant le début d’un réinvestissement massif dans les arts.

Ce programme a permis de subventionner plus de 200 projets exceptionnels qui illustrent la diversité artistique du pays et qui laisseront un héritage durable aux Canadiennes et aux Canadiens.

17 200 créateurs littéraires

17 200 : c’est le nombre de créateurs littéraires (écrivains, illustrateurs et traducteurs) ayant reçu un paiement en 2018-2019 du Programme du droit de prêt public pour leurs œuvres qui se trouvent dans des bibliothèques canadiennes.

Cette même année, le Conseil a investi 2,5 M$ supplémentaires dans le Programme afin de renforcer son soutien aux créateurs littéraires canadiens.

AnnualReport_2018-2019-FR

Rapport annuel

Chaque année, le Conseil des arts du Canada rend son Rapport annuel disponible au public. Il fait le bilan des engagements que le Conseil a dévoilés dans son plan stratégique quinquennal. Il met l’accent sur les projets majeurs réalisés au cours de l’année tout en montrant le travail des artistes et des organismes financés. Le Rapport annuel démontre l’importance, la nécessité et l’impact du financement public des arts.

Lisez le Rapport annuel