Nimbus Publishing Ltd.
Programme et composante
Fonds Stratégie numérique, Accessibilité aux arts et engagement culturel des citoyens
Collectivité
Halifax, Nouvelle-Écosse
Champ de pratique
Littérature
Montant
450 000 $ sur trois ans
Exercice financier
2019-2020
Favoriser l’engagement des jeunes envers la littérature
La maison d’édition Nimbus invite les jeunes lecteurs à livrer leurs impressions sur des ouvrages publiés dans les provinces atlantiques.
De jeunes ambassadeurs de la littérature du Canada atlantique
Nimbus Publishing a conçu une stratégie d’engagement numérique pour favoriser la lecture d’ouvrages publiés au Canada atlantique auprès des jeunes de 13 à 25 ans. Nommée « Public Youth Engagement Strategy », la stratégie s’appuie sur une compilation de données portant sur les habitudes de lectures en ligne des jeunes, leur connaissance des publications de l’Atlantique et leurs préférences en matière de médias en ligne. Elle vise aussi à développer leur implication au-delà de la lecture : ils deviennent des critiques et ambassadeurs littéraires.
Susciter l’intérêt des jeunes envers leur héritage
En partenariat avec des éditeurs locaux, des ambassadeurs de la jeunesse vont participer à la création de blogues, de blogues vidéo, de GIF animés, de mèmes, de vidéos d'animation image par image, de montages photo et de bandes-annonces de films inspirés de livres publiés dans les provinces atlantiques du Canada. Nimbus Publishing souhaite assurer la viabilité à long terme des éditeurs de livres de la région et susciter l’intérêt des jeunes envers leur héritage social, numérique et culturel.