Autochtone
Nos investissements dans la création autochtone étaient axés sur l’autodétermination culturelle et visaient à favoriser un renouvellement des relations unissant les artistes autochtones aux publics autochtones et allochtones.
Résultats globaux
Avec son engagement à investir dans la création autochtone, le Conseil a appuyé des projets qui favorisent le renouvellement des relations unissant les artistes autochtones aux publics autochtones et allochtones. Cette vision alimente le travail de vérité, de réconciliation et de décolonisation, et met la table pour un avenir commun exempt de discrimination. Le financement global versé par le Conseil aux artistes, groupes et organismes artistiques autochtones totalisait 23,7 M$ en 2020-2021. Nous dépassons ainsi notre objectif de tripler l’appui à la création autochtone, pour atteindre 18,9 M$ en 2020-2021.
Objectifs et investissements
Détails
Ce graphique présente les investissements prévus et réels du Conseil en appui à la création autochtone par rapport à la cible établie pour 2020‑2021.
- Appui à la création autochtone versé durant l’année de référence (2015‑2016) : 6,3 M$.
- Investissements réels en appui à la création autochtone en date de 2020‑2021 : 23,7 M$.
- Investissements prévus en appui à la création autochtone pour 2020‑2021 : 18,9 M$.
- Résultat : objectif dépassé.
Faits saillants
En savoir plus sur nos engagements
Des subventions qui comptent
Des artistes, des groupes et des organismes mènent des activités diversifiées – à petite et à grande échelle – grâce aux subventions du Conseil des arts du Canada. Découvrez leur histoire.