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Fonds pour la stratégie d’accès aux marchés pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire

Fonds stratégiques

Le Fonds pour la stratégie d’accès aux marchés pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire vise à accroître l’accès des artistes et des organismes artistiques professionnels d’une communauté de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) à un éventail de marchés et de publics.

Ce fonds soutient les artistes, les professionnels des arts, les groupes artistiques et les organismes artistiques professionnels du Canada qui s’auto-identifient comme faisant partie d’une CLOSM (définis comme des groupes de gens dont la langue maternelle ou la langue officielle choisie n’est pas la langue majoritaire de leur province ou territoire – autrement dit, les francophones hors Québec et les anglophones au Québec).

Vous pourriez être admissible à l’Aide à la production d’une demande, c’est-à-dire à une somme servant à payer quelqu’un qui vous aidera avec le processus de demande si vous éprouvez des difficultés et que vous vous définissez comme :

  • un artiste sourd, malentendant, handicapé ou vivant avec une maladie mentale;
  • un artiste des Premières Nations, des Inuits ou des Métis confronté à des obstacles linguistiques, géographiques ou culturels.

Activités admissibles

Les activités qui soutiennent directement une stratégie d’accès aux marchés et de développement de marché, notamment :

  • les études de marché (collecte de données, analyse de marché, meilleure compréhension du marché cible, élaboration d’un plan, etc.);
  • la présence à des foires commerciales culturelles, la participation à des démonstrations et d’autres types de déplacements, y compris les tournées;
  • le perfectionnement professionnel, comme les résidences et les échanges orientés sur l’accès aux marchés;
  • les services de renforcement des capacités, comme la préparation d’ateliers ou la mise au point d’outils en ligne à des fins d’accès aux marchés;
  • le sous-titrage et le sur-titrage pour les arts du spectacle et les arts médiatiques;
  • la traduction de documents promotionnels.

Candidats admissibles

Vous devez :

  • déclarer dans le portail votre appartenance à une communauté de langue officielle en situation minoritaire
  • être admissible aux programmes du Conseil des arts du Canada

Votre admissibilité à cette composante est déterminée en fonction de votre profil créé sur le portail et approuvé par le Conseil.

Présentez une demande dans le portail

Créez un compte d’utilisateur et soumettez un ou plusieurs profils aux fins d’approbation au moins 30 jours avant de soumettre une demande

Date limite d’inscription et montant de la subvention

En tout temps avant la date de début de votre projet ou activité

Jusqu’à concurrence de

60 000 $

Ressources

Pour plus d'information

Fonds pour la stratégie d’accès aux marchés pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire

Courriel : accesauxmarchesclosm@conseildesarts.ca