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Déplacements

Rayonner à l’international

Oiseaux qui volent - bannière pour le programme Rayonner à l’international

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Créez un compte d’utilisateur et soumettez un ou plusieurs profils aux fins d’approbation au moins 30 jours avant de soumettre une demande

En raison de la COVID-19 : 

  • le Conseil des arts a établi une période de gel pendant laquelle les activités liées aux déplacements ne seront pas soutenues, malgré la réouverture des composantes en suspension
  • il peut y avoir des restrictions ou des conditions sur les projets dont les rassemblements publics sont un élément essentiel 
  • exceptionnellement, certaines activités et certains coûts encourus avant la date de dépôt d'une demande peuvent être éligibles. Veuillez vous référer à notre page web Dates limites et annonce des résultats et contactez le programme concerné 

Nos lignes directrices et formulaires ne refléteront pas ces changements. Pour plus de détails, veuillez consulter notre page web COVID-19 : Information et soutien au secteur artistique 

La composante Déplacements du programme Rayonner à l'international finance des voyages liés à la présentation, à l'exposition, à la collaboration artistique et au développement de réseaux et de nouveaux débouchés internationaux. Cette composante est destinée aux artistes et aux professionnels des arts, ainsi qu'aux groupes artistiques et aux organismes artistiques du Canada. Les subventions offrent un soutien pour assister à des événements importants à l'étranger et assurer une présence internationale.

Vous pourriez être admissible à l’Aide à la production d’une demande, c’est-à-dire à une somme servant à payer quelqu’un qui vous aidera avec le processus de demande si vous éprouvez des difficultés et que vous vous définissez comme :

  • un artiste sourd, malentendant, handicapé ou vivant avec une maladie mentale;
  • un artiste des Premières Nations, des Inuits ou des Métis confronté à des obstacles linguistiques, géographiques ou culturels.

Activités - ce qui est admissible

Vous devez vous rendre à l'extérieur du Canada, à au moins 500 kilomètres de votre point de départ et sur invitation. Vous pouvez soumettre une demande pour un voyage comportant une seule ou plusieurs destinations afin de:

  • développer des marchés et des réseaux (y compris la participation à des présentations promotionnelles officielles)
  • présenter des œuvres d'art
  • envisager des collaborations artistiques
  • explorer de futures circulations d'exposition (directeurs et commissaires seulement)
  • participer à des événements importants
  • optimiser une tournée en cours (pour un représentant d'un groupe ou d'un organisme)

Vous ne pouvez pas présenter de demande concernant des activités qui se dérouleront avant votre date de départ, celles financées par un autre programme du Conseil des arts du Canada, ou celles qui figurent sur la liste générale des activités non admissible.

Qui peut présenter une demande

Les types de candidats potentiellement admissibles à cette composante sont:

  • Les artistes et les commissaires
  • Les professionnels des arts
  • Les rassembleurs culturels et les développeurs de secteur (secteur des arts de l'Équité)
  • Les groupes et les collectifs artistiques
  • Les organismes artistiques

Votre admissibilité à cette composante est déterminée en fonction de votre profil créé sur le portail et approuvé par le Conseil.

Les organismes qui reçoivent présentement une subvention de base peuvent soumettre une demande à cette composante.