Bourse Venise 2025
Le Conseil des arts du Canada annoncera la cohorte des boursières et boursiers en février 2025.
Dernières nouvelles :
Biennale de Venise en architecture 2025
Aperçu
La Bourse offre une chance unique aux bénéficiaires de mener de façon indépendante leurs propres recherches et d’acquérir de l’expérience pratique en supervisant les activités quotidiennes du pavillon du Canada, situé dans les Giardini di Castello pendant la 19e exposition internationale d’architecture, La Biennale di Venezia.
Du 4 septembre au 15 octobre 2024, un appel de candidatures fut lancé aux étudiantes et étudiants ainsi qu’aux diplômées et diplômés, de même qu’aux professionnelles et professionnels en début de carrière dans le domaine de l’architecture ou des arts au Canada.
En plus des projets de recherche, les boursières et boursiers participeront à l’exposition du Living Room Collective, l’équipe représentant officiellement le Canada à la Biennale de Venise en architecture de 2025 du 10 mai au 23 novembre 2025.
Le Conseil des arts du Canada octroiera 14 bourses (deux par mois) en donnant la priorité aux personnes qui s’identifient comme étant issues des Premières Nations, inuites ou métisses, personnes noires, racisées, sourdes ou handicapées, membres de communautés de langue officielle en situation minoritaire, personnes jeunes, membres de la communauté 2ELGBTQI+, personnes de diverses identités de genre, femmes et personnes à la croisée de ces identités. Le Conseil des arts veillera aussi à ce que la cohorte des boursières et boursiers reflète la diversité régionale du Canada. Un appartement partagé à Venise sera fourni ainsi qu’une subvention pour aider à couvrir les frais de déplacement et de subsistance.
Montant de la subvention
Les personnes retenues partageront un appartement à Venise et recevront chacune des fonds (5 000 $) pour aider à couvrir leurs frais de déplacement et de subsistance.
Équité et inclusion
Le Conseil des arts a pris des engagements en ce qui concerne l’équité et l’inclusion, et il encourage les personnes, les groupes et les organismes de diverses cultures, des communautés de langue officielle en situation minoritaire, ainsi que les personnes sourdes ou handicapées, à soumettre une candidature.
Le Conseil des arts s’est engagé à réaffirmer et à revitaliser sa relation avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis du pays. Il a établi des mesures dans l’ensemble de ses programmes afin de soutenir tous ces engagements.