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Projets d’édition littéraire

Appuyer la pratique artistique

Branches d'arbre recouvertes de glace - bannière pour le programme Appuyer la pratique artistique

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La composante Projets d’édition littéraire du programme Appuyer la pratique artistique finance les éditeurs canadiens de livres et de revues littéraires qui sont engagés dans le développement et la promotion des écrivains littéraires canadiens. Les subventions soutiennent l’édition de livres et de revues littéraires d’écrivains canadiens.

Les personnes sourdes ou handicapées, y compris celles vivant avec une maladie mentale, et qui ont besoin d’aide à n’importe quelle étape du processus ont possiblement droit à une aide supplémentaire.

Activités - Ce qui est admissible

  • Vous pouvez présenter une demande pour des activités qui favorisent le développement et la promotion des écrivains littéraires canadiens par des activités d'édition.

Éditeurs de livres : Veuillez-vous familiariser avec la définition des œuvres littéraires admissible.

Vous ne pouvez pas présenter de demande pour des activités financées par un autre programme du Conseil des arts du Canada ou celles qui figurent sur la liste générale des activités non admissibles.

Qui peut présenter une demande

Les types de candidats potentiellement admissibles à cette composante sont :

  • Les éditeurs canadiens de livres et de revues littéraires

Votre admissibilité à cette composante est déterminée en fonction de votre profil créé dans le portail et approuvé par le Conseil.

Votre demande ne sera pas admissible si votre organisme ne paie pas d’honoraires ou de redevances conformément aux normes de la pratique artistique ou s’il n’a pas respecté toutes ses obligations contractuelles liées au versement de droits d’auteur à la date limite de présentation des demandes.

Les organismes qui reçoivent présentement une subvention de base (de fonctionnement) ne peuvent pas présenter une demande à cette composante.

Les éditeurs de livres doivent avoir publié au moins 1 titre littéraire admissible au cours de l’année qui précède la demande.

Les revues de création littéraire doivent avoir publié au moins 2 numéros imprimés durant l’année qui précède la demande. Les revues de création littéraire électroniques doivent avoir été consultables et avoir maintenu un programme d’édition pendant au moins 12 mois avant la date limite.


Webinaires sur la composante Projets d’édition littéraire

Ces webinaires sont l’occasion d’en savoir plus sur la composante Projets d’édition littéraire du programme Appuyer la pratique artistique, pour obtenir des détails sur les types d'activités et de dépenses admissibles, et de rencontrer nos agent.e.s de programme. Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant sur le lien RSVP ci-dessous. Les présentations sont offertes en anglais (interprétées en ASL) et en français (interprétées en LSQ).

Date Heure (HNE) Langue Lien d’inscription

Jeudi 20 février 2025

De 11 h 00 à 12 h 00

Français avec interprétation en LSQ

RSVP

Jeudi 20 février 2025

De 14 h 00 à 15 h 00

Anglais avec interprétation en ASL

RSVP

Vous devez vous inscrire pour y assister.

La lecture préalable des lignes directrices vous permettra de profiter au maximum du webinaire.

Vous n’avez jamais bénéficié du soutien du Conseil? Vous pouvez commencer par vous créer un profil sur le portail du Conseil et par examiner les lignes directrices encadrant la présentation de demandes.