1. Accueil
  2. Financement
  3. Subventions
  4. Rayonner au Canada
  5. Circulation et tournée

Circulation et tournée

Rayonner au Canada

Feuilles d'érable - bannière pour le programme Rayonner au Canada

Vous pouvez présenter une demande par courriel à l’adresse rayonneraucanada.5004@conseildesarts.ca ou par courrier ou service de messagerie jusqu’au 23 mai 2017; veuillez consulter les instructions contenues dans les lignes directrices. Par la suite, vous devrez utiliser le portail pour présenter vos demandes.

Le 5 juin, présentez une demande dans le portail

Inscrivez-vous au moins 30 jours avant la date à laquelle vous souhaitez soumettre une demande

La composante Circulation et tournée du programme Rayonner au Canada finance les activités relatives aux tournées et aux expositions d’artistes, de groupes artistiques et d’organismes des arts canadiens. Les subventions soutiennent la présentation, l’exposition et la représentation d’œuvres d’artistes canadiens qui permettent d’accroître leur profil national et de rejoindre le public canadien.

Les personnes sourdes ou handicapées, y compris celles vivant avec une maladie mentale, et qui ont besoin d’aide à n’importe quelle étape du processus de demande ont possiblement droit à une aide supplémentaire.

Activités - ce qui est admissible

Les activités suivantes dont les destinations se situent à au moins 250 kilomètres de votre point de départ :

  • la circulation ou la tournée d'artistes, d'expositions ou d'œuvres dans au moins 3 destinations canadiennes consécutives (dont au moins 2 à l'extérieur de votre province d'origine, s'il s'agit d'une exposition)
  • des tournées transfrontalières canado-américaines dont la majorité des événements doit avoir lieu au Canada
  • l'autoprésentation et/ou la circulation et la tournée dans moins de 3 destinations canadiennes consécutives, si vous l'appuyez solidement sur une logique de développement du marché ou une stratégie de rayonnement

Vous ne pouvez pas présenter de demande concernant des activités qui se dérouleront avant la date limite, celles financées par un autre programme du Conseil des arts du Canada, ou celles qui figurent sur la liste générale des activités non admissible.

Qui peut présenter une demande

Les types de candidats potentiellement admissibles à cette composante sont :

  • Les artistes et conservateurs
  • Les groupes et collectifs artistiques
  • Les organismes artistiques
  • Les artistes, groupes et collectifs professionnels, ainsi que les organismes sans but lucratif inuits, métis et des Premières Nations.
  • Les centres de diffusion et festivals des arts médiatiques

Votre admissibilité à cette composante est déterminée en fonction de votre profil créé sur le portail et approuvé par le Conseil.

Les organismes qui reçoivent présentement une subvention de base (de fonctionnement) peuvent soumettre une demande à cette composante.

Date limite et montant de la subvention

Votre date de début et les coûts admissibles peuvent remonter au 1er avril 2017.
23 mai 2017
25 septembre 2017
25 janvier 2018

En général, jusqu’à 50 % des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de

200 000 $

Ressources

Questions? Contactez un agent