Des chiffres, des histoires
Des subventions qui comptent

Thirza Cuthand

Programme et composante
Explorer et créer, Du concept à la réalisation

Collectivité
Toronto, Ontario

Champ de pratique
Arts médiatiques

Montant de la subvention
36 000 $

Exercice financier
2020-2021

Carmilla the Lonely, un jeu vidéo sur le rejet, suit la quête d’amour d’une vampire lesbienne

Une illustration d'un verre de liquide rouge sur un fond sombre avec une lune rouge sang et les mots Carmilla the Lonely.
Image tirée du jeu vidéo Carmilla the Lonely, créé par Thirza Cuthand qui habite à Toronto, en Ontario, et qui est d’origine crie des Plaines et écossaise.
Image gracieuseté de Thirza Cuthand

Portant sur la quête amoureuse d’une vampire lesbienne, le jeu vidéo Carmilla the Lonely de Thirza Cuthand illustre les jugements et rejets vécus au sein d’une petite communauté.

Un jeu vidéo en 2D qui explore les enjeux queer

Thirza Cuthand, cinéaste, artiste de scène et auteur·e d’origines crie des Plaines et écossaise, travaille sur un jeu vidéo en deux dimensions qui suit les aventures de Carmilla, une vampire lesbienne à la recherche d’une amoureuse. Le scénario de Carmilla the Lonely explore les enjeux propres à la communauté queer. Il met l’accent sur les jugements que l’on porte sur les personnes avant de les connaître. Carmilla doit ainsi apprendre à s’intégrer dans une petite communauté sans soulever de soupçons pouvant nuire à sa quête. 

La jeunesse queer comme premier public

Développant une esthétique de zine punk, l’artiste espère que ce jeu, son deuxième, atteindra les jeunes de la communauté queer, les encourageant à développer des interactions sociales plus profondes, allant au-delà des jugements rapides.

Mots-clés Des chiffres, des histoires Arts médiatiques Explorer et créer Du concept à la réalisation L'Ontario