Theo Cuthand
Programme et composante
Explorer et créer, Du concept à la réalisation
Collectivité
Toronto, Ontario
Champ de pratique
Arts médiatiques
Montant de la subvention
36 000 $
Exercice financier
2020-2021
Carmilla the Lonely, un jeu vidéo sur le rejet, suit la quête d’amour d’une vampire lesbienne
Portant sur la quête amoureuse d’une vampire lesbienne, le jeu vidéo Carmilla the Lonely de Theo Cuthand illustre les jugements et rejets vécus au sein d’une petite communauté.
Un jeu vidéo en 2D qui explore les enjeux queer
Theo Cuthand, cinéaste, artiste de scène, et auteur d’origines crie des Plaines et écossaise, travaille sur un jeu vidéo en deux dimensions qui suit les aventures de Carmilla, une vampire lesbienne à la recherche d’une amoureuse. Le scénario de Carmilla the Lonely explore les enjeux propres à la communauté queer. Il met l’accent sur les jugements que l’on porte sur les personnes avant de les connaître. Carmilla doit ainsi apprendre à s’intégrer dans une petite communauté sans soulever de soupçons pouvant nuire à sa quête.
La jeunesse queer comme premier public
Développant une esthétique de zine punk, l’artiste espère que ce jeu, son deuxième, atteindra les jeunes de la communauté queer, les encourageant à développer des interactions sociales plus profondes, allant au-delà des jugements rapides.