Michael Christophe
Programme et composante
Fonds stratégiques, Accès aux marchés pour les CLOSM
Collectivité
Caraquet, Nouveau-Brunswick
Champ de pratique
Interdisciplinaire
Montant de la subvention
30 000 $
Exercice financier
2017-2018
L’Acadie développe de nouveaux marchés à l’international
Plusieurs partenaires acadiens consacrent l’année 2018 à mettre en place des échanges internationaux, par exemple en Afrique et en Louisiane.
Paver le chemin vers des marchés différents
Ce groupe dont font partie le Musée du Nouveau-Brunswick, l’organisme Les Hangars, l’équipe de la Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale et l’agence Wade, visent entre autres l’Afrique francophone, désormais le plus grand bassin francophone du monde même s’il est peu exploré par nos artistes. La Louisiane, dont l’histoire fait écho à celle de l’Acadie, est aussi dans la mire des diffuseurs, ainsi que les marchés européens francophones habituels.
Rencontrer des diffuseurs hors des sentiers battus
Pour courtiser les marchés francophones africains et les réseaux créoles et cajuns, les partenaires acadiens se sont notamment rendus à Masa en Côte d’Ivoire et à l’événement Visa for Music au Maroc. Ils ont aussi fait du réseautage au Cap-Vert lors du Atlantic Music Expo & Kriol Jazz Festival et au festival international (francophone) de Louisiane.