Le Conseil des arts du Canada est sur la bonne voie
Rapport du vérificateur général du Canada : examen spécial 2018
Ottawa, le 18 juin 2018 – Le Conseil des arts du Canada est heureux de publier un rapport positif et constructif préparé par le Bureau du vérificateur général du Canada. Dans l’ensemble, le rapport d’examen spécial de 2018 confirme que le Conseil des arts est un organisme bien géré et capable de remplir efficacement son mandat.
Étant donné que l’examen spécial a été réalisé en plein cœur d’une transformation majeure, le Conseil considère que le rapport valide la qualité de ses pratiques de gestion alors qu’il continue de concrétiser sa nouvelle orientation.
L’examen spécial a tout de même permis de relever des points à améliorer dans certains domaines. Des mesures visant à donner suite aux recommandations ont déjà été mises en œuvre sous la conduite du directeur et chef de la direction, Simon Brault, avec le soutien total du conseil d’administration du Conseil des arts. Lire le rapport intégral.
Le Bureau du vérificateur général du Canada audite la plupart des sociétés d’État au moins une fois tous les dix ans, conformément à la Loi sur la gestion des finances publiques. Ces examens spéciaux constituent un type d’audit de performance, à la suite desquels le vérificateur général formule une opinion sur la gestion de la société d’État dans son ensemble.
Cet examen spécial a couvert la période allant du 1er novembre 2016 au 31 octobre 2017.
Citation
« Ce rapport confirme que nous sommes sur la bonne voie, a déclaré le directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada, Simon Brault. La mise en place de nos nouveaux programmes nous a offert une occasion unique de consolider et d’améliorer davantage nos méthodes de gestion et nous comptons poursuivre sur cette lancée. »
Au sujet du Conseil des arts du Canada
Le Conseil des arts du Canada est l’organisme national de soutien aux arts du Canada. Nous favorisons l’excellence artistique et la défendons afin que les Canadiennes et Canadiens participent à une vie culturelle riche et qu’ils en apprécient les bienfaits. En 2016-2017, nous avons investi 196,8 millions de dollars dans la création et l’innovation artistiques avec nos subventions, nos prix et nos paiements. Nous dirigeons également des projets de recherche, organisons des activités et travaillons avec des partenaires afin de faire progresser le secteur artistique et de bien ancrer les arts au cœur des collectivités de l’ensemble du pays. Relevant du Conseil des arts, la Commission canadienne pour l’UNESCO fait la promotion des valeurs et des programmes de l’UNESCO afin de contribuer à un avenir de paix, d’équité et de viabilité pour les Canadiens. La Banque d’art du Conseil des arts fait la prestation des programmes de location d’œuvres d’art et contribue à l’engagement du public envers l’art contemporain.
-30-
Demande des médias
Mireille Allaire
Gestionnaire, Communications et rayonnement
150 Elgin St. P.O. Box 1047
Ottawa, Ontario K1P 5V8
Courriel : media@conseildesart.ca
Sans frais : 1-800-263-5533
Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.