1. Financement
  2. Prix
  3. Prix littéraires Radio-Canada

Prix littéraires Radio-Canada

Ici on lit - les prix de la création, Radio-Canada

Aperçu

Au fil des ans, ces prix ont permis de révéler au public de nombreux écrivains de talent devenus depuis des incontournables de la littérature d’ici.

Quel est ce prix?

Les Prix littéraires Radio-Canada visent à faire connaître des écrivains francophones canadiens de talent selon trois catégories : nouvelle, récit et poésie. Ce concours s’adresse aux auteurs canadiens amateurs ou professionnels.

Montant du prix

  • Six prix de 6 000 $ ainsi qu’une résidence d’écriture au Centre Banff et publication des textes dans le magazine enRoute d’Air Canada et sur ICI.Radio-Canada.ca
  • 1 000 $ à chacun des finalistes de chaque catégorie et publication des textes sur ICI.Radio-Canada.ca

Comment remporter ce prix?

En posant votre candidature aux Prix littéraires Radio-Canada.

Pour connaître les critères d’admissibilité ou obtenir de plus amples renseignements sur ce concours, consultez le site de Radio-Canada.

Date(s) limite(s)

Concours annuel

Consultez le site de Radio-Canada

Qui a créé ce prix?

La mise en place de ces prix repose sur le triple partenariat des réseaux anglais et français de Radio-Canada et du Conseil des arts du Canada, ainsi que du magazine enRoute d’Air Canada soucieux d’encourager la relève littéraire.

Pour plus de renseignements

Dalal Saikali

Agente de la diffusion et des événements spéciaux, Prix

prix@conseildesarts.ca

Annuel

Montant du prix

1 000 $ -
6 000 $

Poser sa candidature

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.