Prix Bernard-Diamant

Emma Pennell
Photographe(s) : Sam Gaetz
Gagnante
Emma Pennell
Soprano d’opéra de la nation micmaque et poète de Ktaqmkuk, Emma Pennell a grandi en marge de la société dans une région rurale du nord de l’Ontario. Son lien profond avec le territoire et l’identité inspire sa musique et sa défense de causes. Artiste de l’Ensemble Studio de 2025-2026 de la Compagnie d’opéra canadienne, Emma est titulaire d’un baccalauréat en performance vocale et études autochtones de l’Université Western et de diplômes d’études supérieures du Cambrian College et de l’École Glenn Gould. Emma défend avec passion la voix des Autochtones dans la musique et a coécrit le document stratégique Indigenous Students pour l’Ontario Undergraduate Student Alliance. Emma s’est récemment produite au Koerner Hall avec Tanya Tagaq et a terminé une résidence au Centre des arts de Banff.
Pour en savoir plus sur Emma Pennell, consultez le site web www.emmapennell.com (en anglais seulement).
Le prix
Le prix Bernard-Diamant offre aux interprètes canadiennes et canadiens (chanteuses et chanteurs classiques) âgés de moins de 35 ans la possibilité de poursuivre leurs études et de faire avancer leur carrière. L’interprète peut suivre des cours de chant auprès d’une ou d’un coach, d’une ou d’un maître ou d’une professeure ou un professeur, ou même participer à des ateliers de formation vocale.
Historique
Bernard Diamant, un baryton et professeur de musique émérite, a saisi l’importance de miser sur les jeunes et l’excellence artistique. Son généreux legs au Conseil des arts et les dons commémoratifs de ses amis témoignent de son engagement.
Renseignements supplémentaires
Concours biennal
Montant du prix
5 000 $
Candidatures par le biais des programmes de subvention
L’équité s’inscrit dans toutes les activités du Conseil, dont l’administration des prix et des bourses.
Accessibilité
Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.