1. Financement
  2. Prix
  3. Bourse J.-B.-C.-Watkins : architecture

Bourse J.-B.-C. Watkins : architecture

Jonathan Kim

Jonathan Kim

Photo : Amalie Tilma Søndergaard

Dernier gagnant

Jonathan Kim

Jonathan Kim étudie aux cycles supérieurs en architecture à la Royal Danish Academy, à Copenhague, au Danemark. Il est titulaire d’un baccalauréat en architecture de l’Université Carleton et a travaillé pour des cabinets d’architecture du Canada, de la Norvège et du Royaume-Uni. Dans sa thèse, il se penche sur une chronologie transformatrice des îles Féroé, qui passe de la pêche, de l’aquaculture et des industries de transformation traditionnelles à la production de protéines de poisson en laboratoire. Cette proposition favorise la restauration des océans tout en préservant l’économie et la culture culinaire des îles Féroé.

Quel est ce prix?

La bourse d’études J.-B.-C.-Watkins : architecture est offerte à un étudiant canadien en architecture qui poursuit des études supérieures à l’extérieur du Canada, idéalement au Danemark, en Norvège, en Suède ou en Islande.


Montant du prix

5 000 $


Comment remporter ce prix?

En posant votre candidature au Conseil.

Un comité d’évaluation par les pairs sélectionnera le lauréat parmi toutes les demandes reçues.

Pour connaître les critères d’admissibilité, accéder au formulaire de demande, ou obtenir de plus amples renseignements sur cette bourse, consultez les Lignes directrices de la Bourse J.-B.-C. Watkins : architecture.


Date(s) limite(s)

Prix annuel

1er octobre 2020


Qui a créé ce prix?

Cette bourse est financée par un legs du regretté John B.C. Watkins.

Coordonées

Sarah Brown

Agente de programme, Prix

prix-architecture@conseildesarts.ca

1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 6004

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada (http://srvcanadavrs.ca/fr/).