1. Financement
  2. Prix
  3. Bourse J.-B.-C.-Watkins : architecture

Bourse J.-B.-C. Watkins : architecture

Desiree

Desiree Valadares

Dernière gagnante

Desiree Valadares

Desiree Valadares est architecte paysagiste. Diplômée de l’Université de Guelph (M.A., études libérales) et de l’Université McGill (M.Arch. II), elle est candidate au doctorat en histoire de l’architecture du College of Environmental Design de l’Université de Californie à Berkeley. Elle étudie de quelle façon les lois sur la préservation historique (États-Unis) et la conservation du patrimoine (Canada) sont appliquées aux ruines et aux paysages géographiquement dispersés et reculés datant de la Seconde Guerre mondiale (camps de prisonniers de guerre, camps de travail, sites d'internement) sur deux anciens territoires américains et sur les terres non cédées de la Colombie-Britannique.

Desiree Valadares soutient que les lois permettant de conserver le patrimoine militaire souterrain de la Deuxième Guerre mondiale et les sites importants pour la diaspora japonaise ne tiennent pas suffisamment compte des liens que les Autochtones d’Hawaï, les Autochtones de l’Alaska et les Salish de la côte entretiennent avec ces lieux et de leurs revendications de longue date en matière de souveraineté, de démilitarisation et de décolonisation.

Quel est ce prix?

La bourse d’études J.-B.-C.-Watkins : architecture est offerte à un étudiant canadien en architecture qui poursuit des études supérieures à l’extérieur du Canada, idéalement au Danemark, en Norvège, en Suède ou en Islande.


Montant du prix

5 000 $


Comment remporter ce prix?

En posant votre candidature au Conseil.

Un comité d’évaluation par les pairs sélectionnera le lauréat parmi toutes les demandes reçues.

Pour connaître les critères d’admissibilité, accéder au formulaire de demande, ou obtenir de plus amples renseignements sur cette bourse, consultez les Lignes directrices de la Bourse J.-B.-C. Watkins : architecture.


Date(s) limite(s)

Prix annuel

1er octobre 2020


Qui a créé ce prix?

Cette bourse est financée par un legs du regretté John B.C. Watkins.

Pour plus de renseignements

Sarah Brown

Agente de programme, Prix

Courriel : sarah.brown@conseildesarts.ca

Téléphone : 613-566-4414, poste 6004

Sans frais : 1-800-263-5588, ext. 6004

ATS: 1-866-585-5559

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix.