1. À propos
  2. Demande de propositions

Demande de propositions

Tel que requis selon la Politique d’acquisition du Conseil, l’acquisition d’un bien ou d’un service d’une valeur supérieure à 25000 $ doit suivre un processus de demande de propositions (DP) sollicitant des offres de prix de plusieurs fournisseurs en réponse à des conditions écrites. Le Conseil des arts utilise MERX pour afficher toutes les DP. Cliquez sur le lien fourni ci-dessous pour consulter et commander les documents de DP complets de MERX. Lorsqu’une modification est disponible, MERX avise automatiquement les fournisseurs du changement apporté à la demande de propositions.

Veuillez noter que si vous choisissez de télécharger le document DP directement à partir de notre site web, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement pour toutes modifications ou informations supplémentaires qui peuvent être mises à jour ou ajoutées à la DP.

Service de gestion des risques

Le Conseil est à la recherche d’un cabinet qui sera chargé d’élaborer un profil de risque de l’organisation et de procéder à une évaluation du risque. Il est aussi à la recherche de conseils et d’outils qui permettront à l’organisation d’augmenter sa capacité de gestion du risque, y compris l’atténuation et les rapports sur les risques

Type de service : Gestion de risques
Date de tombée : 11 mai 2018
Nom : Sarah Dingle, Gestionnaire, Politiques et planification
Téléphone : 1 800 263 5588 ou (613) 566 4414, poste 4223
Courriel : sarah.dingle@canadacouncil.ca

Collecte de données démographiques

Le Conseil souhaite élaborer et essayer un sondage en ligne afin de suivre la composition démographique des organismes artistiques qui reçoivent un financement de base.

Type de service requis : Recherche
Date de tombée : 27 avril 2018
Nom : Alexis Andrew
Téléphone : 1 800 263 5588 ou (613) 566 4414, poste 4522
Courriel : Alexis.Andrew@canadacouncil.ca

Modernisation des politiques en matière de ressources humaines

En 2015, le Conseil a lancé une importante stratégie de repositionnement afin d'intensifier son impact sur les arts et les Canadiens, stratégie qui a commencé par l'adoption d'une approche axée sur les résultats et la conception d'un nouveau modèle de financement. En 2016, le Conseil a reçu un investissement historique du gouvernement fédéral qui doublera entre 2016 et 2021. Les nouveaux fonds seront investis selon le plan stratégique 2016-2021 du Conseil, Façonner un nouvel avenir. Le nouveau modèle de financement du Conseil, lancé en avril 2017, sera le principal outil de réalisation des engagements énoncés dans le plan stratégique qui stipule que le Conseil mette au point de nouveaux outils technologiques et augmente son effectif.

Un grand nombre des politiques de ressources humaines du Conseil sont désuètes ou ne sont plus adaptées à ce nouveau contexte. Ainsi, le service des Ressources humaines et du développement organisationnel a, au nombre de ses priorités pour 2018-2019, l'objectif de « réviser et rationaliser les politiques, les procédures et le modèle opérationnel des politiques ». Ce travail se fera à l'avance en prévision de l'acquisition anticipée d'un nouveau système intégré pour les RH et les finances.

Type de service requis : Révision de politiques
Date de tombée : 4 mai 2018
Nom : Karine Martel
Téléphone : 1 800 263 5588 ou (613) 566 4414, poste 4120