1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Joan-Yvonne-Lowndes

Prix Joan-Yvonne-Lowndes

Dernier gagnant du Prix Joan-Yvonne-Lowndes : Paul Couillard

Paul Couillard

Photographe(s) : Ed Johnson

Dernier gagnant

Paul Couillard

Paul Couillard est un artiste de performance queer, un commissaire et un chercheur indépendant. Titulaire d’un doctorat en communications et culture, il a cofondé le FADO Performance Art Centre et le 7a*11d, un festival international d’art performatif. Il a édité plusieurs monographies sur des artistes de performance du Canada. Il cherche à établir un sens de la communauté et à résoudre des traumatismes avec son travail, qui propose des explorations réactives de nos corps en tant que réceptacles communs de sensations, d’expériences, de savoir et d’esprit. Ses projets actuels se concentrent sur le rôle du geste dans la transmission et la conservation des pratiques d’art performatif. Paul Couillard, qui habite à Toronto/Tkaronto, est membre du Toronto Performance Art Collective.

Quel est ce prix?

Le prix Joan-Yvonne-Lowndes est remis à une ou un critique ou commissaire d'art indépendant en reconnaissance de la qualité exceptionnelle de ses écrits sur les arts visuels et médiatiques contemporains canadiens.

Qui a créé ce prix?

Joan Yvonne Lowndes s'est intéressée à l'art moderne lorsqu'elle travaillait comme traductrice à l'American Office of War Information. Après avoir travaillé comme journaliste indépendante, elle est devenue critique d'art pour le Vancouver Sun et le Vancouver Province où elle a acquis une solide réputation.

Comment remporter ce prix?

Il n’est pas possible de présenter de demande pour ce prix. Seuls les candidates et les candidats de certains programmes de subventions sont admissibles et seront considérés pour ces prix. Visitez la page Subventions | Conseil des arts du Canada pour en savoir plus sur nos programmes de subventions.

Renseignements supplémentaires

Concours annuel

Montant du prix

3 500 $

Soumettre une demande à nos programmes de subventions

Liste cumulative des gagnants

L’équité s’inscrit dans toutes les activités du Conseil, dont l’administration des prix et des bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.