1. Financement
  2. Prix

Prix Bernard-Diamant

Dernière gagnante : Kaitlyn Wallis Giunta

Dernière gagnante : Kaitlyn Wallis Giunta

Photographe(s) : Dario Acosta

Aperçu

Avec ce prix, un jeune interprète peut recevoir une formation avancée et faire des études en voix. Il peut aussi suivre des cours de chant auprès d’un coach, d’un maître ou d’un professeur ou même participer à des ateliers de formation vocale.

*Prix actuellement en suspens*

Ce prix a été suspendu alors que le Conseil examine la gamme de prix qu’il décerne afin de s'assurer qu'ils servent adéquatement les communautés et les artistes. Une annonce sera faite dès que possible au sujet des nouveaux développements.

Quel est ce prix?

Le prix Bernard-Diamant offre aux interprètes (chanteurs) de musique classique âgés de moins de 35 ans de poursuivre leurs études et de faire avancer leur carrière.


Montant du prix

5 000 $


Comment remporter ce prix?

Ce prix fait présentement l’objet d’une révision.


Date(s) limite(s)

Prix biennal


Qui a créé ce prix?

Bernard Diamant, un baryton et professeur de musique émérite, a saisi l’importance de miser sur les jeunes et l’excellence artistique. Son généreux legs au Conseil des arts et les dons commémoratifs de ses amis témoignent de son engagement.

Renseignements supplémentaires

Concours suspendu

Liste cumulative des gagnants

L’équité s’inscrit dans toutes les activités du Conseil, dont l’administration des prix et des bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.