1. Financement
  2. Prix
  3. Fonds Jean-A.-Chalmers pour les métiers d’art

Fonds Jean-A.-Chalmers pour les métiers d’art

Célébrer les métiers d'art

Aperçu

Le Fonds Jean-A. Chalmers pour les métiers d’art soutient de nombreuses initiatives spéciales de la communauté canadienne des métiers d’art.

*Prix actuellement en suspens*

Ce prix a été suspendu alors que le Conseil examine la gamme de prix qu’il décerne afin de s'assurer qu'ils servent adéquatement les communautés et les artistes. Une annonce sera faite dès que possible au sujet des nouveaux développements concernant ce prix dédié aux métiers d'art.

Le saviez-vous ? La plupart des activités soutenues par le Fonds Jean A. Chalmers pour les métiers d'art sont également soutenues dans le cadre de nos programmes de subventions; les possibilités de financement y sont supérieures. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos programmes de subvention.

Quel est ce prix?

Le Fonds Jean-A.-Chalmers pour les métiers d’art a pour but d’aider des organismes à but non lucratif en arts visuels ou en métiers d’art ainsi que des professionnels des métiers d’art canadiens à entreprendre des projets qui favorisent la compréhension des métiers d’art selon trois volets :

  • Aide à la recherche et à l’élaboration des politiques (pour organismes et individus)
  • Aide aux projets spéciaux (pour organismes)
  • Aide à la prépublication (pour organismes)

Qui a créé ce prix?

Ce fonds a été créé en 1985 grâce à la contribution de feu Mme Chalmers qui a versé une dotation de 500 000 $ au Conseil des arts du Canada.

Renseignements supplémentaires

Liste cumulative des gagnants

L’équité s’inscrit dans toutes les activités du Conseil, dont l’administration des prix et des bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.