Assemblée publique annuelle de 2024 du Conseil des arts du Canada
Jesse Wente, président du conseil d’administration, et Michelle Chawla, directrice et chef de la direction du Conseil, émettront des commentaires sur la scène artistique canadienne, présenteront les faits saillants d’initiatives à venir et feront une mise à jour sur le plan stratégique 2021-2026 du Conseil. Une période de questions suivra.
Prenez part à la conversation
L’APA de 2024 se tiendra le mercredi 27 mars 2024, à compter de 16 h (HAE).
Il y a deux façons d’y participer : en personne, dans les bureaux principaux du Conseil des arts à Ottawa, ou en ligne, par le biais d’une webdiffusion.
Après l’APA, les participantes et participants qui assisteront à l’événement en personne sont invités à une réception qui aura lieu à l’Espace d’exposition Âjagemô, situé au 150, rue Elgin, à Ottawa, à compter de 17 h (HAE).
Prenez part à la conversation. #ConseilDesArts2024
Inscrivez-vous à l’APA de 2024 du Conseil
Inscrivez-vous pour participer à l’APA de 2024 en ligne.
Envoyez vos questions
L’APA de 2024 comportera une période de questions au cours de laquelle nous répondrons à vos interrogations sur le secteur artistique ou le Conseil.
Merci d’envoyer vos questions à apa@conseildesarts.ca avant le 15 mars 2024.
Nous tenterons de répondre au plus grand nombre de questions possible durant l’événement. Si nous ne répondons pas à la vôtre ou si vous en avez d’autres après l’événement, vous pouvez nous écrire à l’adresse info@conseildesarts.ca à tout moment de l’année.
Accessibilité
Participation en personne
Les participantes et participants qui assisteront à l’événement en personne auront accès à une interprétation simultanée en français et en anglais, ainsi qu’en American Sign Language (ASL) et en langue des signes québécoise (LSQ).
Si vous avez besoin d’assistance ou de mesures d’adaptation particulières pour pouvoir participer pleinement à l’événement, veuillez indiquer vos besoins en écrivant à apa@conseildesarts.ca.
Les renseignements fournis permettront au Conseil de planifier un événement qui répondra aux besoins d’adaptation et d’inclusion du plus grand nombre de personnes possible.
Participation en ligne
La webdiffusion sera accessible en anglais et en français, avec une interprétation simultanée en ASL et LSQ ainsi qu’un sous-titrage codé en anglais et en français.
Pour en savoir plus ou pour nous faire part de vos questions ou préoccupations, veuillez écrire à apa@conseildesarts.ca.
Vous ne pouvez pas suivre l’événement en direct? Revenez sur cette page après l’APA de 2024 pour visionner l’enregistrement intégral et lire les transcriptions.
Regardez les vidéos des APA précédentes sur la chaîne YouTube du Conseil des arts.
L’assemblée publique annuelle : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert?
En tant que société d’État, le Conseil des arts du Canada est légalement tenu d’organiser une assemblée publique annuelle. Il s’agit d’une excellente occasion de faire le point chaque année sur les avancées avec la communauté artistique et la population du Canada.
Soutenir la communauté artistique
Michelle Chawla se penche sur le concours du programme Explorer et créer et sur l’initiative Recentrer les dépenses gouvernementales dans une lettre à la communauté.
Une lettre de la directrice et chef de la direction à la communauté
La directrice et chef de la direction du Conseil des arts Michelle Chawla réfléchit aux six premiers mois de son mandat.
L’art, plus que jamais : notre plan stratégique 2021-2026
Voyez l'impact de nos subventions, prix et paiements dans 1 969 collectivités au Canada.
Actions du Plan stratégique 2021-2026
En savoir plus sur la première série d'actions que nous mettons en place pour réaliser notre plan stratégique 2021-26.