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Présentation de l’impact de la COVID-19 dans le CADAC

11 mars 2021

Le Conseil des arts du Canada demande aux organismes qui reçoivent des subventions de base (à l’exception des éditeurs) de faire la mise à jour des projections financières dans le CADAC (Canadian Arts Data / Données sur les arts au Canada) d’ici le 15 avril 2021.

Les données mises à jour dans CADAC permettront au Conseil des arts du Canada d’évaluer l’impact immédiat et à court terme des perturbations entraînées par la COVID-19 sur les opérations des organismes et guideront les prochaines initiatives visant à aider le secteur artistique en ces temps de crise. Votre participation est appréciée!

On demande aux organismes qui reçoivent des subventions de base de faire la mise à jour de leurs formulaires financiers et statistiques (le cas échéant) et d’enregistrer tout écart dans les projections, en raison de COVID-19, qui modifie les projections annuelles.

Si vous n’avez pas encore demandé de subvention de base pour votre exercice financier débutant en 2020, cette mise à jour peut être utilisée pour répondre aux exigences liées au versement de votre subvention de base.

La mise à jour peut couvrir deux années, à compter de 2019 (c’est-à-dire 2019-2020) et de 2020 (c’est-à-dire 2020-2021), en fonction de la date de fin d’année de votre exercice financier. Il n’est pas nécessaire de fournir de nouvelles données financières si vous avez déjà mis à jour les chiffres en fonction des données réelles de vos états financiers, ou encore si vous l’avez fait récemment pour un ou plusieurs autres bailleurs de fonds.

Seuls les impacts connus (p. ex. : annulations confirmées) doivent être mis à jour, et non les impacts probables (p. ex. : annulation possible des tournées à venir). Utilisez l’espace fourni pour les détails dans les formulaires financiers et statistiques du CADAC pour inscrire les renseignements pertinents liés à ces variations dans les projections.

Des instructions spécifiques sur la manière dont les organismes peuvent mettre à jour les données financières et statistiques CADAC sont fournies dans la FAQ : Présentation de l’impact de la COVID-19 dans le CADAC.

Le guide d’instructions Présentation de l’impact de la COVID-19 dans le CADAC vous aidera à déterminer la manière dont les revenus et les dépenses découlant de la pandémie de COVID-19 devraient être enregistrés dans le CADAC. Notez que des instructions supplémentaires pour l’enregistrement des activités numériques ont été récemment ajoutées dans le formulaire statistique du CADAC.

Pour toute question sur cette mise à jour, veuillez contacter le CADAC au 1-866-249-0296 (aide générale ou technique), ou envoyer un courriel à cadacinfo@thecadac.ca.

Pour toute question sur la soumission du rapport final de votre mise à jour de subvention de base, veuillez communiquer avec l’équipe responsable des subventions de base au Conseil des arts du Canada, au 1-800-263-5588 poste 4035, ou envoyer un courriel à subventionsdebase@conseildesarts.ca.