1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Walter-Carsen d’excellence en arts de la scène

Prix Walter-Carsen d’excellence en arts de la scène

Prix Walter Carsen

Margaret Grenier

Photo : Chris Randle

Dernière gagnante

Margaret Grenier

Margaret Grenier, B.Sc., M.A., est directrice générale et artistique de Dancers of Damelahamid et productrice du Coastal Dance Festival. Ses œuvres chorégraphiques multimédias allient des formes de danse gitxsanes et cries avec des expressions actuelles, contribuant ainsi à redéfinir la danse contemporaine autochtone. Ses œuvres ont été présentées en tournées nationales et internationales. Sa plus récente création, Mînowin, a été présentée en première lors du festival Mòshkamo de 2019 au Centre national des Arts, à Ottawa, ainsi qu’au Festival Internacional Cervantino de 2019, à Guanajuato, au Mexique.

Quel est ce prix?

Le prix Walter-Carsen d'excellence en arts de la scène reconnaît le plus haut niveau d'excellence artistique et la carrière exceptionnelle d'un artiste professionnel canadien en musique, en théâtre ou en danse. Ce prix attribué annuellement suit un cycle de quatre ans en alternant les disciplines artistiques – danse, théâtre, danse et musique.

Qui a créé ce prix?

En 2001, Walter Carsen a créé ce fonds par un généreux don de 1,1 million de dollars au Conseil des arts du Canada.

Pour plus de renseignements

Jennifer Cherniack

Agente de programme, Prix

prix-waltercarsen@conseildesarts.ca

1-800-263-5588 (sans frais) ou 613-566-4414, poste 5265

Date limite

30
avril 2021

30 avril

Annuel

Montant du prix

50 000 $

Proposer une candidature

 
 

Lignes directrices

Formulaire de mise en candidature 

Les lignes directrices seront mises à jour et affichées 2 mois avant la prochaine date limite. Vous pouvez soumettre les candidatures à prix-waltercarsen@conseildesarts.ca

Liste cumulative des gagnants

L'équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix et bourses.

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec nous à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.