1. À propos
  2. Carrières
  3. Agent(e) des communications numériques

Agent(e) des communications numériques

Date de clôture : 25 mai 2022
Concours : 140099 (Interne/Externe)
Statut : Temporaire à temps plein jusqu'au 29 mars 2024
Service : Communications
Échelle salariale : 72 176 $ à 85 189 $
Emplacement : Ottawa

 

Au sujet du Conseil des arts du Canada

Joignez-vous à notre équipe et contribuez au soutien de la créativité au Canada. Le Conseil des arts du Canada est une société d’État dynamique, tenue en très haute estime, qui a pour mandat de favoriser et de promouvoir l’étude et la diffusion des arts, ainsi que la production d’œuvres d’art au profit de tous les Canadiens. Nos salaires et avantages sociaux sont très concurrentiels. Pour en savoir davantage sur le Conseil des arts du Canada, visitez notre site web à l’adresse www.conseildesarts.ca.

Au sujet du poste

Sous la supervision directe du gestionnaire, Numérique et marque, le ou la titulaire du poste collabore avec divers services du Conseil des arts pour créer et mettre en œuvre des projets qui améliorent les fonctions de marketing par courriel du Conseil pour atteindre les objectifs de communication de l’organisme.

En tant qu’Agent(e) des communications numériques, vous devez :

  • élaborer, contribuer et mettre en œuvre la stratégie de marketing par courriel du Conseil ;
  • fournir des analyses, élaborer des plans de formation et offrir des formations, des lignes directrices, des ateliers et des séances informelles aux clients internes afin de renforcer les capacités et les connaissances en matière de communications numériques au sein du Conseil ;
  • appuyer le personnel dans l’utilisation de compétences de communication numérique;
  • surveiller et commenter les tendances;
  • rendre compte des résultats des campagnes et des initiatives de marketing par courriel du Conseil ;
  • analyser l’utilisation et les retombées de l’engagement du Conseil et fournir des recommandations à ce sujet ;
  • gérer les listes de contacts ;
  • rédiger et envoyer des campagnes d'e-mailing à l'aide du logiciel de marketing par e-mail ;
  • appuyer le développement de contenu pour le nouvel intranet du Conseil :
    • en réalisant et en appliquant la stratégie et le cadre de contenu de l'intranet ;
    • en mettant en place des systèmes de production de contenu ;
    • en analysant les demandes et les ajouts à la feuille de route de l'intranet afin de contribuer à la planification et à la stratégie globales de l'intranet ;
    • en produisant du contenu stratégique et en activant les fonctionnalités du contenu ;
    • en travaillant avec l'équipe de l'intranet pour conseiller la mise à jour et identifier de nouveaux domaines d'amélioration stratégique.
  • accomplir d’autres tâches connexes.

Vous pourriez être appelé(e) à voyager jusqu’à dix (10) jours par année et, à l’occasion, à travailler à des heures irrégulières.

Ce poste est situé à Ottawa.

Exigences du poste

* Important : veuillez soumettre un curriculum vitae qui démontre clairement en quoi vous répondez aux exigences suivantes en matière de formation et d’expérience. Veuillez noter que la sélection en vue des prochaines étapes repose uniquement sur les renseignements que vous fournissez dans votre curriculum vitae et dans le formulaire de candidature.

Éducation

  • Diplôme d’un programme universitaire de premier cycle en marketing, en communications ou dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience professionnelle dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Expérience

  • Trois (3) ans d’expérience dans un poste associé aux communications numériques, soit comme propriétaire de produits numériques ou comme spécialiste du marketing numérique, du marketing par courriel, d’un intranet ou d’un site web.
  • Trois (3) ans d’expérience de supervision de projets numériques, multicanaux, complexes et d’envergure.
  • Expérience avec l’élaboration de stratégies de communication numériques associées, par exemple, au marketing numérique ou à un intranet.
  • Expérience avérée dans un rôle-conseil sur l’utilisation d’outils de communication numérique dans le cadre de tactiques de marketing stratégiques et intégrées.
  • Expérience avec la gestion de listes de contacts dans le respect de la LACP.
  • Expérience de travail en étroite collaboration avec différents domaines (contenu, conception, développement, marketing, etc.).

Connaissances

  • Connaissance des pratiques exemplaires en matière de marketing numérique et de segmentation du public.
  • Connaissance des principes fondamentaux du marketing de contenu, y compris du marketing de la recherche.
  • Connaissance des principes et des meilleures pratiques du marketing par courriel.
  • Connaissance des plateformes de marketing par courriel (Envoke, Mailchimp, etc.).
  • Connaissance des systèmes de gestion de contenu web (un atout).

Habiletés et compétences

  • Excellent sens du jugement et leadership efficace.
  • Excellente capacité à résoudre des problèmes de façon analytique et capacité à fournir des recommandations.
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite.
  • Excellentes habiletés en gestion de projet, de la conceptualisation à la mise en œuvre, et capacité à respecter les échéances.
  • Aptitude à transformer et à synthétiser des informations complexes en idées, plans et concepts clairs et novateurs.
  • Habileté à établir des rapports en évaluant les besoins des clients.
  • Esprit d’équipe exceptionnel et optimisme.

Exigences linguistiques

Le poste requiert l’utilisation des deux langues officielles. Les exigences relatives à la seconde langue officielle sont les suivantes : compétence orale, compréhension de l’écrit et expression écrite – niveau intermédiaire.

Exigences de vaccination

Conformément à la politique et à la procédure de vaccination du Conseil des arts du Canada, tous les membres du personnel doivent être pleinement vaccinés contre la COVID‑19 et fournir une preuve de vaccination, à moins que leur situation ne soit attribuable à une contre-indication médicale, à un motif religieux ou à l’un des motifs de discrimination illicite établis par la Loi canadienne sur les droits de la personne. Il s’agit d’une condition d’emploi qui s’applique à toute embauche, qu’elle soit permanente, pour une période déterminée, contractuelle ou occasionnelle. Lorsque vous aurez atteint l’étape du processus de sélection où les conditions d’emploi sont validées, vous devrez fournir une preuve de vaccination.

Comment soumettre votre candidature

Envoyez le formulaire de demande d’emploi dûment rempli, une lettre de présentation et votre curriculum vitæ en prenant soin de citer le ou les numéros de concours auquel vous postulez, avant la date de clôture, par courriel à l’adresse competition@conseildesarts.ca. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir regrouper l’ensemble de la documentation demandée dans un seul document PDF.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous par courriel à competition@conseildesarts.ca

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou un examen.

Adaptation

Par ATS :
1-866-540-0525 (sans frais)

Le Conseil des arts du Canada s'est engagé à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles (femmes, minorités visibles, Autochtones et personnes handicapées).

Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tous les employés et postulants. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de dotation, veuillez communiquer avec un membre de l’équipe des ressources humaines.

Le genre masculin est utilisé comme générique à seule fin d’alléger le texte.

Formulaire de demande d'emploi

Download Demande d’emploi [PDF, 148 KB]

Le formulaire ne s’ouvre pas?

Vous devez disposer de la version gratuite d’Adobe Acrobat Reader. Téléchargez Adobe Acrobat Reader.

Assurez-vous que le PDF s'ouvre dans Adobe Reader et non dans un navigateur : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le document dans votre dossier de téléchargements et sélectionnez Ouvrir avec Adobe Acrobat Reader.


Retournez le formulaire dûment rempli à l’adresse suivante :

Courriel : competition@conseildesarts.ca


Ressources humaines, Conseil des arts du Canada
150, rue Elgin, C.P. 1047
Ottawa, Ontario K1P 5V8