Nota : Bien que le site ait été conçu pour offrir un visionnement optimal aux navigateurs conformes aux normes Web, le contenu du site est toujours accessible à tous les navigateurs. Veuillez consulter nos conseils de navigation.

Bourse J.-B.-C.-Watkins

Grâce à un legs provenant de la succession du regretté John B.C. Watkins, la Bourse J.-B.-C.-Watkins accorde des bourses d’études de 5 000 $ à des artistes professionnels canadiens de la musique, des arts visuels (architecture seulement) et du théâtre qui poursuivent des études supérieures dans tout autre pays que le Canada et qui sont diplômés d’une université, d’un établissement de formation ou d’une école d’art de niveau postsecondaire du Canada. Par études supérieures, nous entendons des études offertes par des institutions ou des écoles de formation de niveau postsecondaire qui accordent ou non des grades universitaires. La préférence est accordée aux candidats souhaitant entreprendre des études au Danemark, en Norvège, en Suède ou en Islande. Un candidat peut recevoir un maximum de deux Bourses J.-B.-C.-Watkins durant sa vie entière.

 

Les candidats dans le domaine d’architecture doivent présenter une demande pour cette bourse. Pour la musique et le théâtre, les récipiendaires de ce prix sont choisis parmi les candidats des programmes de subventions aux artistes professionnels, qui comportent leurs propres lignes directrices et formulaires.