Ordi sur un bureau

L’Étude nationale sur la rémunération pour les postes de gestion et d’administration d’organismes culturels sans but lucratif 2017

Photo: Unsplash

Merci aux organismes qui ont pris le temps de participer à l’enquête. Nous vous sommes vraiment reconnaissants des renseignements que vous avez fournis.

À propos de l’enquête

En 2003 et de nouveau en 2008, le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) a publié une enquête nationale sur la rémunération des gestionnaires et administrateurs des organismes artistiques sans but lucratif, réalisée en partenariat avec le Conseil des arts du Canada et le ministère du Patrimoine canadien. Elle s’est avérée un document précieux pour les gestionnaires, les employeurs et les conseils d’administration du milieu culturel. Et les demandes de révisions ont été nombreuses au fil des ans.

Étant donné la nature de plus en plus concurrentielle du marché du travail, le CRHSC a estimé qu’il était essentiel de disposer de données actualisées sur la rémunération pour le recrutement, la rétention du personnel et la planification des ressources humaines. C’est pourquoi le CRHSC et Mercer Canada ont entrepris, en 2017, une mise à jour de l’enquête sur la rémunération, financée par le Conseil des arts du Canada et le ministère du Patrimoine canadien.

Plus de 4 000 organismes du secteur ont été invités à participer à l’enquête, qui s’est déroulée entre octobre et décembre 2017.

Pour en savoir plus sur la recherche au Conseil des arts du Canada

Mots-clés Recherche