Scène Canada

Des artistes financés par le Conseil des arts en vedette à Scène Canada

16 juin, 2017
Alanna Onespot dans la production Making Treaty 7.
Photo : Bert Crowfoot

Cet été, 1 000 artistes talentueux seront à Ottawa pour participer à plus de 100 événements visant à créer un « portrait vivant » du Canada en 2017.

La Scène Canada du Centre national des Arts (CNA) est un festival très attendu qui combinera musique, théâtre, danse, arts visuels et médiatiques, cinéma et art du cirque du 15 juin au 23 juillet 2017.

Il s'agit du dernier festival de la série « Scène » du CNA. Ce sont des événements biennaux éclectiques qui, depuis 2003, célèbrent les scènes culturelles uniques des diverses régions du Canada. Évidemment, en 2017, des talents provenant de partout au Canada seront sur scène!

Le programme du festival présentera des artistes qui ont été financés par le Conseil des arts à divers moments de leur carrière. Cela démontre l’impact de ces investissements, petits et grands, qui ont permis aux Canadiens de vivre des expériences artistiques extraordinaires.

Nous sommes très fiers de signaler que six des productions en vedette ont été financées grâce au programme ponctuel Nouveau chapitre du Conseil qui a été créé afin de souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Les productions reflètent toutes l'esprit du programme Nouveau chapitre – elles sont ambitieuses, exceptionnelles, collaboratives et laisseront un héritage durable pour les Canadiens longtemps après la fin des célébrations. Restez à l'affût des prochains aperçus sur ces projets dans la section Pleins feux et suivez-nous sur les médias sociaux à #NouveauchapitreConseil.

La Banque d'art du Conseil des arts du Canada célèbre aussi Scène Canada avec une exposition virtuelle à partir de son immense collection (la plus grande au monde!) d'art contemporain du Canada.

Partenaires de soutien
Le partenariat entre le Conseil des arts du Canada et le CNA va au-delà de Scène Canada. Il comprend les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, l’initiative Carrefour, résidence pour les compositeurs émergents, la biennale Zones Théâtrales et de nombreuses autres initiatives visant à renforcer les rôles respectifs des organisations en matière de conception et de promotion des arts de la scène au Canada.