L'extérieur de l'édifice au 150, rue Elgin, à Ottawa

Bienvenue aux nouveaux membres de notre CA

07 avril, 2017

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres qui se joindront au CA du Conseil des arts du Canada. Ils apporteront des expériences, des savoirs et des connaissances riches et variés de l’ensemble du Canada pour renforcer l’influence des arts. Le CA du Conseil des arts fait preuve d’un leadership fort et dynamique : l’arrivée de ces nouveaux membres ne fera qu’accentuer ce leadership. Bienvenue à Ben Nind (NT), Cheryl Hickman (NL), David Binet (ON), Jesse Wente (ON), Yann Martel (SK) et Jennifer Dorner (QC). Et heureux de retrouver Nathalie Bondil (QC) et  Beverley K. Foy (AB) dont les mandats ont été renouvelés. 

Pierre Lassonde, C.M., O.Q., président

À propos du mandat de notre conseil d’administration

Dirigé par un directeur et chef de la direction nommé par le gouverneur en conseil, le Conseil des arts du Canada est régi par un conseil d’administration (CA) composé d’un président, d’un vice-président et de neuf autres membres de différentes régions du Canada. Chaque membre est nommé par le gouverneur en conseil pour une période déterminée.

Le CA se réunit au moins trois fois par année; il lui incombe de surveiller les politiques, les programmes et les budgets de l’organisme, ainsi que les décisions en matière de subventions. À titre d’administrateurs du Conseil des arts, les membres du CA supervisent la gouvernance de l’organisme.

Le CA doit veiller aux affaires courantes du Conseil, encadrer la direction et s’assurer que tous les grands dossiers du Conseil font l’objet d’un examen approprié. Le CA rend compte de ses activités au Parlement par l’entremise de la ministre du Patrimoine canadien.

Mots-clés Annonces