1. Accueil
  2. Financement
  3. Subventions
  4. Guide
  5. Créer un compte d'utilisateur

Créer un compte d'utilisateur

Créer un compte

Vous pouvez créez votre compte sur le portail en tout temps. Assurez-vous de conserver votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et l’adresse courriel que vous avez utilisés. Vous aurez besoin de ces renseignements à chaque ouverture de session.

Créer un profil

La création de votre compte d’utilisateur consiste en partie à déterminer votre ou vos profils, ce qui comprend votre rôle ou votre spécialisation dans un champ de pratique artistique (discipline). Chaque profil donne un accès unique aux composantes de programmes du Conseil. Si vous désirez en savoir davantage, vous pouvez découvrir de quelle façon ces composantes sont liées aux différents profils sans avoir à finaliser l’enregistrement de votre compte d’utilisateur.

Puisque vous aurez besoin de fournir votre curriculum vitae si vous soumettez un profil à titre d’artiste, de professionnel des arts, ou de membre d’un groupe, assurez-vous que votre CV est à jour. Il doit indiquer clairement de quelle façon vous répondez aux critères d’admissibilité du profil. Il servira également à valider votre ou vos profils. Les groupes devront fournir les curriculum vitae de tous leurs membres. Les organismes devront  fournir un bref historique ainsi que des renseignements organisationnels.

Tous les renseignements personnels que vous fournirez demeureront confidentiels.

Validation du profil

Avant que vous puissiez faire une demande à une composante, votre profil doit avoir été validé par le personnel du programme selon les critères d’admissibilité du profil. Une réponse devrait vous parvenir dans les 15 jours ouvrables suivant la création de votre profil. Vous recevrez un courriel, mais aussi un message sur votre tableau de bord dans le portail.

Auto-identification

Le Conseil des arts du Canada vous encourage à remplir le présent formulaire d'auto-identification volontaire pour mieux déterminer si nos programmes et services touchent un éventail varié d'artistes canadiens. Toute personne qui lui fait une demande, siège à un comité d'évaluation par les pairs, est mise en candidature ou accepte un prix est invitée à le faire.

Le Conseil des arts du Canada estime que l'équité est essentielle pour répondre aux aspirations artistiques du Canada, et nous nous efforçons de nous assurer que les candidats représentent la riche réalité démographique du pays. Nous souscrivons aux principes d'équité, de diversité et d'inclusion lorsqu'il s'agit d'accorder des subventions et de fournir des services, et nous nous engageons à nous servir de notre perspective nationale unique pour cerner et régler les problèmes d'accès. Les renseignements que vous fournirez dans le présent formulaire nous aideront à respecter ces engagements.

À noter :

Ces renseignements ne serviront pas à évaluer votre demande.

Veuillez remplir le présent formulaire révisé même si vous avez déjà fourni auparavant des renseignements aux fins d'auto-identification.

Afin d'apprendre comment le Conseil des arts du Canada utilisera et protégera vos renseignements, veuillez voir notre Énoncé de confidentialité.