1. Accueil
  2. Financement
  3. Subventions
  4. Créer, connaître et partager
  5. Activités à petite échelle

Activités à petite échelle

Créer, connaître et partager

Pasthèque - bannière pour le programme Créer, connaître et partager

Présentez une demande dans le portail

Inscrivez-vous au moins 30 jours avant la date à laquelle vous souhaitez soumettre une demande

La composante Activités à petite échelle du programme Créer, connaître et partager finance des activités destinées à promouvoir votre carrière ou votre pratique artistique. Elles peuvent comprendre l’acquisition de matériel pour une production artistique, la participation à des activités de perfectionnement professionnel ou artistique, ou encore la mise à profit de l’expertise, des conseils ou de la formation fournis par un artiste professionnel ou un passeur culturel. Cette composante est offerte aux artistes, ainsi qu’aux groupes, collectifs et organismes artistiques inuits, métis et des Premières Nations qui œuvrent dans toutes les disciplines.

Si vous faites une demande pour la première fois, nous vous suggérons fortement de contacter un agent de programme.

Les personnes sourdes ou handicapées, y compris celles vivant avec une maladie mentale, et qui ont besoin d’aide à n’importe quelle étape du processus de demande de subvention ont possiblement droit à une aide supplémentaire.

Activités - Ce qui est admissible

Vos activités doivent être menées par des artistes professionnels, des passeurs culturels ou des professionnels des milieux artistique et culturel inuits, métis et des Premières Nations qui sont admissibles au programme.

Vous pouvez présenter une demande pour :

  • acheter et obtenir du matériel pour une production artistique
  • verser des honoraires à des artistes professionnels ou à des passeurs culturels pour de l’expertise, des conseils et de la formation
  • participer à des activités de perfectionnement professionnel ou artistique

Vous ne pouvez pas présenter de demande pour des activités qui se déroulent avant la date de début du projet, ou encore des activités, du matériel ou des dépenses financées par une autre composante du programme Créer, connaître et partager ou par un autre programme du Conseil des arts. De plus, vous ne pouvez pas présenter de demande pour des activités qui figurent sur la liste générale des activités non admissibles.

Qui peut présenter une demande

Votre admissibilité à cette composante est déterminée en fonction de votre profil créé sur le portail et approuvé par le Conseil.

Les organismes qui reçoivent présentement une subvention de base (fonctionnement) ne peuvent pas présenter une demande pour cette composante.