1. Financement
  2. Prix
  3. Prix Michael-Measures

Prix Michael-Measures

Arin Sarkissian et Andrew Busch

Arin Sarkissian (à gauche) et Andrew Busch (à droite)

Photographe(s) : Yamaha USA (à gauche) et Stuart Lowe (à droite)

Derniers gagnants

Arin Sarkissian
Premier prix

Arin Sarkissian demeure à Victoria, en Colombie-Britannique, au Canada, et est la première flûte de la Victoria Symphony. À l’été 2022, l’artiste natif de Toronto s’est produit à La Virée classique de l’Orchestre symphonique de Montréal en tant que lauréat du premier prix et du Prix Étoiles Stingray (choix du public) au Concours OSM de 2020. Il s’est récemment produit avec le Los Angeles Chamber Orchestra, l’Orchestre du Centre national des Arts et le Vancouver Symphony Orchestra. Il est titulaire d’un baccalauréat en musique de la Rice University et d’un certificat d’études professionnelles de la Colburn School, où il a étudié auprès de Leone Buyse et de Jim Walker. Parmi ses anciens mentors, on compte Christina Yoo, Cynthia Kelly et Lilit Hovhannisyan.

Andrew Busch
Deuxième prix 

Musicien d'une grande polyvalence, Andrew Busch se produit sur les scènes d'Amérique du Nord et d'Europe en tant que percussionniste classique et de marche. Il a remporté le premier prix au Festival de musique national du Canada de 2018 et à la Maritsa Brookes Concerto Competition de 2020-2021. Il est cofondateur et interprète actif du Kairos Percussion Quartet, un groupe de Toronto, au Canada, ainsi que l’actuel directeur des opérations du quatuor. Andrew Busch a récemment obtenu une maîtrise à l’Université de Toronto, sous la direction d’AiyunHuang, de Beverley Johnston, de Charles Settle, de John Rudolph et de Ryan Scott, et s’est vu remettre une bourse d’études supérieures du Canada au niveau de la maîtrise et une bourse de l’Université de Toronto.

Les prix

Les prix Michael-Measures récompensent de jeunes interprètes de musique classique du Canada à l’avenir prometteur. Ces prix sont décernés à des interprètes de 16 à 24 ans qui participent au programme de formation d’été de l’Orchestre national des jeunes du Canada.

Admissibilité

Pour être admissible à ces prix, les interprètes de musique classique doivent participer à la formation estivale de l’Orchestre national des jeunes du Canada.

Pour connaître les critères d’admissibilité ou pour obtenir de plus amples renseignements sur ces prix, consultez le site de l’Orchestre national des jeunes du Canada.

Historique

Michael Measures était un grand amoureux de musique et un bénévole engagé dans la communauté artistique d’Ottawa. À son décès, il a laissé un généreux legs au Conseil des arts du Canada qui permettra à l’organisme de fournir des occasions de perfectionnement à de jeunes interprètes de musique classique et d’encourager une meilleure reconnaissance publique de leurs réalisations.

Renseignements supplémentaires

Concours annuel

Montant des prix

Premier prix
25 000 $
Deuxième prix
15 000 $

Candidatures directes

Liste cumulative des personnes primées

Accessibilité

Les personnes sourdes ou malentendantes et celles qui utilisent un ATS peuvent communiquer avec le Conseil à l’aide du service de transmission de messages ou service IP de leur choix.

Le Conseil des arts du Canada peut également recevoir des appels d’un service de relais vidéo (SRV). Pour en savoir plus, consultez la page de SRV Canada.