1. Financement
  2. Prix

Prix Jacqueline-Lemieux

Dernière gagnante : Yvonne Ng

Dernière gagnante : Yvonne Ng

Photo : Brianna Lombardo

Dernière gagnante

Yvonne Ng

Chorégraphe, danseuse et professeure, Yvonne Ng est la fondatrice de la compagnie « princess productions », dont elle assure la direction artistique. Les critiques qualifient son travail artistique d’enchanteur, de paradoxal, d’instantané et de pénétrant, comme un souvenir douloureux.

Quel est ce prix?

Le prix Jacqueline-Lemieux reconnaît le travail d'un professionnel de la danse établi qui a apporté une remarquable contribution à la danse au Canada.


Montant du prix

6 000 $


Comment remporter ce prix?

Les professionnels de la danse établis qui soumettent une demande de subvention admissible au programme Explorer et créer sont automatiquement considérés pour ce prix. La sélection du candidat gagnant se fonde sur l’évaluation de la demande de subvention.


Date(s) limite(s)

Prix annuel


Qui a créé ce prix?

Créé en 1980, ce prix commémore l'importante contribution de Jacqueline Lemieux au développement de la danse canadienne. Cofondatrice avec Lawrence Gradus, son mari, de la compagnie montréalaise Entre-Six et de l'école d'été de Lennoxville, Québec Été Danse, Jacqueline Lemieux a aussi été professeure, administratrice et membre de la Commission consultative des arts du Conseil des arts du Canada.

Pour plus de renseignements

Jennifer Cherniack

Agente de programme, Prix

Courriel : jennifer.cherniack@conseildesarts.ca

Téléphone : 613-566-4414, poste 5265

Sans frais : 1-800-263-5588, poste 5265

ATS: 1-866-585-5559

Annuel

Montant du prix

6 000 $

Soumettre une demande à nos programmes

Liste cumulative des gagnants

L’équité s’inscrit dans toutes nos activités, dont l’administration de nos prix.