1. Accueil
  2. Financement
  3. Nouveau chapitre

Nouveau chapitre

Le Conseil des arts du Canada souligne le 150e anniversaire de la Confédération en créant un programme spécial visant à soutenir la création et le partage d’œuvres artistiques et littéraires de très haut calibre. Grâce aux nouveaux investissements dans les arts et la culture, nous pourrons financer la création d’œuvres inspirantes qui aideront les artistes canadiens à créer et à projeter notre avenir commun. Ces œuvres susciteront l’engagement du public envers les arts et appuieront le rayonnement des arts à l’échelle locale, nationale et internationale.

La date limite du premier concours était le 4 juillet; celle du deuxième, le 31 octobre.

Le taux de participation au programme Nouveau chapitre a été sans précédent : plus de 500 propositions au concours du 4 juillet; plus de 1600 au concours du 31 octobre. Merci de votre participation!

Pour les questions sur le programme Nouveau Chapitre, veuillez contacter Christian Mondor ou Sue Ellen Gerritsen, à nouveauchapitre@conseildesarts.ca ou au poste 4008.

Aux bénéficiaires d’une subvention Nouveau chapitre

Sommaire financier révisé

Les bénéficiaires d’une subvention doivent soumettre une mise à jour de leur projet et un budget révisé au moment de demander les versements de leur subvention. Pour la soumission du budget révisé, veuillez utiliser ce sommaire financier en format Excel et y joindre un budget détaillé révisé.

Excel Sommaire financier [Excel]

Rapport final

D’ici les prochaines semaines, nous afficherons sur cette page le lien vers le questionnaire que devront remplir les bénéficiaires d’une subvention Nouveau chapitre en guise de rapport final. Entre temps, si vous avez des questions, communiquez avec nous à nouveauchapitre@conseildesarts.ca, ou 1 800 263-5588, poste 4008.

Liste des subventions accordées

Nouveau chapitre a permis de démontrer hors de tout doute le dynamisme, l’ouverture et le talent des artistes canadiens. Voici la liste des 52 artistes et organismes artistiques qui reçoivent une subvention Nouveau chapitre pour la réalisation de projets artistiques exceptionnels. Leur demande a été déposée à la date limite du 4 juillet. Pour les résultats de la deuxième date limite du 31 octobre, rendez-vous en avril 2017.

Télécharger les résultats

Subventions exceptionnelles

Montant minimum

50 000 $

Montant maximum

150 000 $

pour les artistes, les collaborations et les groupes ou collectifs d’artistes

Montant maximum

500 000 $

pour les organismes