1. Accueil
  2. Engagements
  3. Équité
  4. Accessibilité

Accessibilité

La page suivante présente les formats, services et soutiens substituts et accessibles qui s'offrent aux candidats éventuels qui sont handicapés ou sourds, ou qui font face à d'autres obstacles en matière d'emploi et qui nécessitent des mesures d'adaptation.

Le design de ce site respecte les principes d’accessibilité de la Regles pour l’accessibilté des contenus Web 2.0 AA.

Communication

Les candidats peuvent communiquer avec le personnel du Conseil de différentes façons :

  • Français et anglais écrits
  • Français et anglais parlés
  • Langage ASL– des dispositions doivent être prises à l'avance
  • Langue des signes québécoise (LSQ)– des dispositions doivent être prises à l'avance

Soutien à l’accès

Les candidats individuels sourds ou handicapés (y compris ceux qui vivent avec une maladie mentale), ainsi que les groupes axés sur la pratique des artistes sourds ou handicapés, peuvent demander de l’aide pour financer les mesures et les services destinés aux personnes handicapées dont ils ont besoin pour mener à bien un projet financé par un programme du Conseil des arts. Des précisions et les formulaires de demande de soutien à l’accès peuvent être obtenus dans chacun des programmes de subvention.

Aide pour les demandes et rapports finaux

Les candidats individuels sourds ou handicapés (y compris ceux qui vivent avec une maladie mentale) peuvent demander au Conseil de contribuer au paiement de services qui leur permettront spécifiquement de remplir une demande de subvention ou de soumettre un rapport final.

Vidéos audio, en langue des signes et sous-titrés

Regardez des vidéos audio, en langue des signes et sous-titrés qui résument la Stratégie concernant la pratique des artistes handicapés ou sourds (LSQ).

Questionnaire sur l'accessibilité et l'évaluation

Un questionnaire sur l'accessibilité et l'évaluation sera envoyé à tous les artistes invités à siéger à des comités consultatifs ou de pairs, afin de nous assurer de répondre aux besoins connexes, notamment l'interprétation des signes et les besoins alimentaires spéciaux.

Autres documents

Autres documents qui éclairent le Conseil quant à son approche stratégique sur l'accès et l'évaluation des candidats des communautés des artistes handicapés et sourds :

Bureau de l'équité

* ATS est un appareil de télécommunication pour les personnes sourdes, malentendantes ou muettes.

Bureau de l'équité

Conseil des arts du Canada

150, rue Elgin C. P. 1047

Ottawa (Ontario) K1P 5V8

Téléphone : 613-566-4414

Sans frais : 1-800-263-5588

ATS: 1-866-585-5559