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Plan stratégique 2016-2021

Plan stratégique, 2016-2021

Façonner un nouvel avenir

Suivez le parcours des arts et de notre directeur et chef de la direction, Simon Brault, au Conseil des arts pour prendre connaissance de notre Plan stratégique 2016-2021.

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Plan stratégique 2016-2021Téléchargez le Plan stratégique

Consultation externe – Résultats du sondage

Plus tôt cette année, nous avons effectué une consultation en ligne, dans laquelle nous vous demandions de nous faire part de vos idées pour nous aider à façonner notre avenir. Nous sommes très reconnaissants envers chacun des 4 220 Canadiennes et Canadiens qui ont pris le temps de donner suite à notre demande. Ce sondage a été mené au nom du Conseil des arts du Canada par Nielsen Consumer Insights.

Les résultats sont disponibles ici. [PDF, 1,6 MB]

Transition numérique : aidez-nous à orienter nos investissements

Nous voulons faire des investissements pertinents dans les technologies numériques, mais pour ce faire, nous devons d’abord comprendre l’impact que produisent ces technologies sur vous et sur votre public. C’est pourquoi, dans quelques semaines, nous vous demanderons de nous indiquer comment nous devrions nous adapter aux innovations numériques dans le secteur des arts. Aidez-nous à mieux vous soutenir.

Nos engagements

Le Plan stratégique 2016-2021 est conçu autour de quatre engagements. Chacun de ces engagements s’accompagne de mesures précises pour que le Conseil puisse atteindre ses objectifs en matière d’équité et pour soutenir les artistes et le public de la prochaine génération. C’est en grande partie grâce aux investissements dans les six programmes de subventions du nouveau modèle de financement lancés en 2017 que le Conseil respectera ces quatre engagements.

  • Augmenter son soutien aux artistes, aux collectifs et aux organismes en visant l’excellence artistique et en suscitant l’engagement accru d’un public toujours plus diversifié envers les arts.
  • Accentuer la qualité, la portée et le partage de l’art au Canada grâce au numérique.
  • Investir dans le renouvellement des relations entre les artistes autochtones et les publics autochtones et non autochtones pour qu’émerge un avenir commun.
  • Accroître le rayonnement de la création d’ici et de nos artistes à l’international.

En 2016-2017, 33,4 millions de dollars seront attribués aux artistes et aux organismes artistiques grâce à un programme d’un an intitulé Nouveau chapitre. À compter de 2017-2018, un investissement progressif sera accordé par l'entremise de notre nouveau modèle de financement. En 2020-2021, nous attribuerons un total de 310 millions de dollars annuellement sous forme de subventions et de contributions.

Blogue

Michelle Chawla

Vous voulez savoir en quoi un Plan stratégique peut avoir une incidence sur vous?
Par Michelle Chawla, directrice générale des Stratégies et affaires publiques

Pourquoi se donner la peine de faire un plan stratégique quinquennal dans un monde où tout change. Parce que pour comprendre où on va, il faut savoir où on en est.

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