Skip to main navigation Skip to main content

Nétiquette : Notre politique de communication en ligne

Afin de créer un espace de partage convivial, nous avons élaboré la nétiquette pour nos médias sociaux que voici et nous vous invitons à en prendre connaissance. Nous encourageons le partage d’idées, les échanges et les commentaires sur nos médias sociaux. Aussi, tous les messages touchant les arts et la culture sont donc les bienvenus.

Contenu jugé indésirable

Afin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives ainsi que de conserver une page où le respect prime et où le public est à l’aise d’interagir, nous nous réservons le droit de veiller, superviser et supprimer tout commentaire ou contenu jugé outrancier :

  • Les commentaires et contenus hors contexte, de propagande, de sollicitation à des fins politiques, professionnelles ou commerciales ou publicitaires (polluriel);
  • Les commentaires et contenus haineux, indécents ou injurieux
  • Les commentaires et contenus racistes, sexistes, xénophobes, homophobes, ou qui dénigrent une origine ethnique, une orientation sexuelle ou une appartenance religieuse;
  • La divulgation d'informations personnelles et confidentielles permettant l'identification nominative d'une personne autre que vous-même;
  • L'envoi de messages à répétition;
  • Les propos qui contreviennent à toute loi, règlement ou ordonnance gouvernementale ou qui font la promotion d'une information qui est fausse, trompeuse, illégale ou qui promeuvent une conduite illégale ou incitent à la violence ou à la haine et les propos diffamatoires, obscènes, injurieux, menaçants, agressifs ou abusifs.

Les internautes dont le contenu ne respecte pas la Nétiquette seront exclus de la page.

Les points de vue exprimés sur cette page ne reflètent pas nécessairement l'avis du CAC, de sa direction ou de ses employés. Le CAC n'est pas responsable des commentaires ou du contenu affichés par les internautes et décline toute responsabilité pouvant découler de ceux-ci.

Usurpation de l’image de marque et de l’identité

Nous prendrons aussi les mesures légales nécessaires pour dénoncer les pages ou les comptes de médias sociaux usurpant l’identité du Conseil des arts du Canada.

Photo et vidéo

Si vous partagez des photos ou des vidéos du CAC, veuillez-vous assurer de détenir l’autorisation des personnes y apparaissant. Le CAC se dégage de toute responsabilité dans le cas contraire et se réserve le droit du supprimer ce contenu sans préavis.

Mises-à-jour

Le CAC se réserve le droit de modifier la nétiquette en tout temps à son entière discrétion et sans préavis.

Si vous avez une plainte qui concerne les médias sociaux du Conseil, veuillez contacter notre équipe des relations publiques et médias sociaux par le courriel social@conseildesarts.ca. Vous pouvez également contacter le Bureau des plaintes du public par le courriel retroaction@conseildesarts.ca.


Merci de faire partie de notre communauté et au plaisir d'échanger avec vous!

 - L'équipe des relations publiques et média sociaux du Conseil des Arts du Canada