1. Accueil
  2. À propos
  3. Responsabilité publique
  4. Divulgation proactive
  5. Membres de comités d’évaluation par les pairs

Divulgation proactive des noms des membres de comités d’évaluation par les pairs

Chaque trimestre, le Conseil des arts du Canada publie les noms des pairs évaluateurs qui ont participé à un comité d’évaluation. Pour certains prix, les noms des pairs évaluateurs seront publiés dans les trois mois suivant l’annonce des gagnants.

Cette liste comprend seulement les membres de comités d’évaluation par les pairs et non les évaluateurs externes ou les membres de comités d’évaluation internes. Les membres des comités d’évaluation par les pairs peuvent apparaître plus d’une fois sur cette liste, puisque certains comités évaluent plus d’un programme, volet de programme ou concours.

Évaluateurs externes : Le Conseil des Arts fait régulièrement appel à des évaluateurs externes pour leur expertise dans un domaine spécialisé, afin de soutenir et de compléter le travail des comités d’évaluation par les pairs ou de fournir directement des conseils au personnel du Conseil des Arts relativement à des demandes de subventions précises ou à des mises en candidature pour un prix. Ils peuvent fournir des évaluations écrites de pièces de théâtre, de productions en danse, de projets de recherche ou de candidatures à un prix, entre autres choses, mais ils ne participent pas aux délibérations des comités d'évaluation par les pairs ou des comités permanents des pairs. Ces évaluateurs externes sont sélectionnés selon le type d’expertise nécessaire.

Avant 2015, nos Listes des anciens membres des comités d’évaluation par les pairs étaient affichées annuellement en fonction de l’année financière des demandes.