1. À propos
  2. Carrières
  3. Traducteur (trice)-réviseur (e) (français)

Traducteur (trice)-réviseur (e) (français), Contenu des communications

Date de clôture : 18 octobre 2017
Concours : 2416 (Interne/Externe)
Statut : Régulier à temps plein
Échelle salariale : 72 206 $ à 87 112 $
Emplacement : Ottawa

Les résultats de ce concours pourraient également être utilisés pour combler des postes vacants similaires, temporaires ou réguliers.

Au sujet du Conseil des arts du Canada

Joignez-vous à notre équipe et contribuez au soutien de la créativité au Canada. Le Conseil des arts du Canada est une société d’État dynamique, tenue en très haute estime, qui a pour mandat de favoriser et de promouvoir l’étude et la diffusion des arts, ainsi que la production d’œuvres d’art au profit de tous les Canadiens.  Nos salaires et avantages sociaux sont très concurrentiels.  Pour en savoir davantage sur le Conseil des arts du Canada, visitez notre site web à l’adresse www.conseildesarts.ca.

Au sujet du poste

Sous la supervision directe de la gestionnaire, Contenu des communications, le traducteur – réviseur (français) fournit principalement des services de traduction (de l’anglais au français) et de révision (du français) ainsi que des services de terminologie aux divers services et divisions du Conseil des arts du Canada, de même qu’à la Commission canadienne pour l’UNESCO, qui relève du Conseil.

En tant que traducteur – réviseur, vous devez :

  • collaborer à la rédaction du contenu;
  • effectuer des recherches, et accomplir d’autres tâches connexes.

Vous pourriez être appelé, à l’occasion, à travailler à des heures irrégulières.

Exigences du poste

Éducation

  • Diplôme universitaire de premier cycle en traduction

Expérience

  • Cinq (5) années d’expérience dans le domaine de la révision de textes traduits et de la traduction de textes en entreprise ou dans le secteur public, de préférence dans un environnement encadré
  • Expérience de la réalisation de recherches documentaires et terminologiques avancées
  • Expérience en rédaction
  • Une expérience de la traduction de textes relevant du domaine des arts ou de la culture, et de l’administration fédérale serait un atout

Connaissances

  • Excellente connaissance des outils de traduction
  • Bonne connaissance des arts et des programmes, politiques, clients et domaines d’intérêt du Conseil des arts
  • Connaissance pratique des procédures et normes relatives à la production d’une grande variété de documents
  • Compréhension des nouvelles tendances en matière de communications et écrites (blogues, réseaux sociaux, etc.)
  • Bonne compréhension des principes et stratégies de communication et des processus de base en gestion de projet

Habiletés et compétences

  • Excellentes aptitudes en traduction et en révision (y compris une connaissance approfondie des normes et règles en matière de révision)
  • Aptitude pour la rédaction et recherche
  • Tact, grande discrétion et rigueur, aptitudes pour la négociation

Exigences linguistiques

  • Le poste requiert l’utilisation des deux langues officielles. Les exigences relatives à la langue française sont les suivantes : niveau professionnel en expression écrite et en compréhension de l’écrit; niveau avancé en compétence orale. Les exigences relatives à la langue anglaise sont les suivantes : niveau avancé en compétence orale et en compréhension de l’écrit; niveau intermédiaire en expression écrite.

 

Ce poste est situé à Ottawa.

Comment soumettre votre candidature

Envoyez le formulaire de demande d’emploi dûment rempli, en prenant soin de citer le ou les numéros de concours auxquels vous êtes intéressés, ainsi qu’une lettre de présentation adressée à Mylène Mougeot, Ressources humaines, et une copie de votre curriculum vitæ avant la date de clôture, par courriel à : competition@conseildesarts.ca.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec Mylène Mougeot, par téléphone, au (613) 566-4414 ou au 1 (800) 263-5588, poste 4124, ou par courriel à competition@conseildesarts.ca

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou un examen.

Adaptation

Par ATS :
1-866-540-0525 (sans frais)

Nous accordons une grande valeur à la diversité de l’effectif, et nous encourageons les candidats à déclarer volontairement s’ils sont membres des groupes désignés suivants : femmes, minorités visibles, Autochtones et personnes handicapées.

Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tous les employés et postulants. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de dotation, veuillez communiquer avec un membre de l’équipe des ressources humaines.

Le genre masculin est utilisé comme générique à seule fin d’alléger le texte.

Formulaire de demande d'emploi

PDF Demande d’emploi [PDF, 148 KB]

Retournez le formulaire dûment rempli à l’adresse suivante :

Courriel : competition@conseildesarts.ca


Ressources humaines, Conseil des arts du Canada
150, rue Elgin, C.P. 1047
Ottawa, Ontario K1P 5V8