La Banque d’œuvres d’art offre à la population canadienne un accès public unique aux arts visuels contemporains canadiens grâce à ses trois programmes : location d’œuvres d’art, prêts aux musées et projets de sensibilisation.

L'excellence dans les arts visuels

17 000+

œuvres d'art qui représentent l'excellence dans le domaine des arts visuels canadiens des 50 dernières années

3 000+

artistes professionnels reconnus sont représentés

71 M$

collection évaluée

La location d’œuvres d’art

La Banque d’œuvres d’art offre des services de location d'œuvres au gouvernement ainsi qu'aux sociétés clientes partout au Canada. Grâce à des œuvres originales, les clients profitent d'une occasion unique de communiquer leur marque d'entreprise et leurs priorités de manière visuelle. Ses services vont de la consultation à l'installation.

Il est possible de choisir parmi des peintures, des dessins, des photographies, des estampes et des sculptures produits par des artistes émergents et établis, y compris des artistes de milieux culturels diversifiés et autochtones.

Les prix de la location varient entre 60 $ et 3 600 $ par année, avec un minimum de 1 000 $ par année pour deux ans. Des frais de service s'appliquent.

Consultez le blogue de la Banque d’œuvres d’art pour en savoir plus sur notre expérience client, les prêts aux musées, les expositions, les événements, et plus encore.

Instagram Suivez la Banque d'art sur Instagram